Rechercher
  • emmanuellechauvot

Article 6 : Entreprise - SeqOne



Aujourd’hui, nous allons vous parler de la startup montpelliéraine SeqOne, lancée en 2017 par Nicolas Philippe, docteur en bio-informatique, et Guillaume Buwalda, expert en conception de systèmes informatiques.


Après des années de recherches au sein du CHU de Montpellier, Nicolas Philippe a pu lancer SeqOne. Mais quésaco ? En ayant pour but de mettre la technologie au service des patients, le produit développé permet aujourd’hui d’analyser et d’interpréter les données issues du séquençage génomique. Cette méthode d’analyse non intrusive permet la prévention et le traitement des cancers, des maladies rares ou encore des maladies chroniques. La partie innovante de SeqOne est d’avoir réussi, grâce à l’intelligence artificielle ainsi qu’à la big data, à exploiter les informations médicales pertinentes que contient la multitude de données du génome humain (environ 3 milliards).



Aujourd’hui, SeqOne travaille avec plus de la moitié des CHU de France et tend à continuer sa progression et son développement. Récemment, Nicolas Philippe a découvert la possibilité de mutualiser l’analyse ADN de plusieurs patients en même temps, permettant de contribuer activement au dépistage de la COVID-19. D’un point de vue technologique, l’entreprise évolue entre autre sur une stack Python, Go, Angular, Docker, Terraform, Ansible, Git et Bash, et se compose d’une trentaine de salariés.


Félicitations à toute l’équipe pour ces performances et pour cette participation active au bien-être de la société !


Leurs coordonnées :


SEQONE

22 Rue Durand

34000 Montpellier


184 vues
 

521 Rue Georges Méliès, 34000 Montpellier, France

  • Google Places
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn

©2019 by Recherches et Horizons. Proudly created with Wix.com