Rechercher
  • emmanuellechauvot

Article 4 : Entreprise - Anatoscope



R&H reprend du service dans la rédaction d’articles. Aujourd’hui, nous allons vous parler de la startup Anatoscope, créée en 2015 par 5 chercheurs : François Faure, Frederick Van Meer, Benjamin Gilles, Olivier Palombi et Matthieu Nesme. Vous pouvez retrouver leurs locaux à Montpellier, au sein de Cap Omega, et à Grenoble.


Cette entreprise novatrice dans la création de logiciels pour le domaine médical est la définition même de la Deep Tech. Elle met la technologie au service de la médecine ! Grâce à des partenariats, Anatoscope développe des solutions logicielles permettant la création d’avatar en 3D du corps humain à partir d’imagerie. Le but de ces solutions est de concevoir des prothèses sur mesure. Tout d’abord positionnée sur le marché de la prothèse dentaire, avec le logiciel Lucy, Anatoscope poursuit sa croissance en investissant le marché de l’orthopédie et en proposant une solution SaaS à destination des prothésistes. Ainsi, leur gamme de produits se développe rendant la conception de prothèses de plus en plus adaptées et performantes.


Crédit photo : Anatoscope - Site : AnatoScope - Digital Anatomy for Personalized Healthcare


La dernière nouveauté de cette pépite est la création de la solution logicielle AnatoMask, permettant la conception de masques 100% personnalisés grâce à une simple prise de vue 3D de votre visage. Cette solution permet en quelques étapes simples de recevoir votre fichier STL du masque sur mesure, vous donnant la possibilité par la suite de l’imprimer en 3D et de finaliser l’assemblage chez vous.


Crédit photo Anatoscope - Site : Votre masque 100% personnalisé imprimée en 3D


D’un point de vue R&D, l’entreprise est, entre autres, sur une stack QT, Python, C++ et Docker, et leurs solutions sont hébergées sur le Cloud AWS. Aujourd’hui, Anatoscope représente une quarantaine de salariés et tend à continuer de se développer.


Félicitations et belle continuation à eux !


Leurs coordonnées :


À Montpellier : Cap-Omega

Rond-Point Benjamin Franklin

34960 Montpellier


À Grenoble : Campus Pré Mayen

26 avenue Jean Kuntzmann

38330 Montbonnot-Saint-Martin



236 vues
 
  • Google Places
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn

521 Rue Georges Méliès, 34000 Montpellier, France

©2019 by Recherches et Horizons. Proudly created with Wix.com