Rechercher
  • Julia Dallo

Article 10 : Entreprise - CapBloc

Mis à jour : mars 26


Aujourd’hui nous vous présentons l’entreprise Capbloc créée en septembre 2019 par Simon de Charentenay, spécialiste de la LegalTech et Nicolas Surleau, COO/CTO, dirigeant du département R&D !

Capbloc est une plateforme collaborative sécurisée et intuitive qui permet de gérer ainsique d'automatiser l’intégralité du cycle de vie juridique d’une entreprise.

Celle-ci vous permet d’être efficient tout en gagnant du temps grâce à l’automatisation de tâches chronophages et au stockage dématérialisé des informations juridiques.

Cette plateforme dématérialise tout le processus de la vie juridique de l’entreprise, allant de l’émission à la cession de titres jusqu’à la gestion des assemblées et vote des résolutions 100% en ligne, et la gestion de tous les registres légaux de manière dématérialisée, en passant par l’édition automatique de l’ordre de mouvement et du CERFA 2759 ou encore l’intégration d’une signature électronique.


Capbloc développe un outil unique compréhensible pour tout le monde car le maître mot de leur application est la simplicité d’utilisation. Ensuite, il utilise la blockchain pour la création de preuves, car celui-ci est une grande innovation utile dans l’univers des

entreprises 2.0.

En effet, la blockchain modifie les rapports humains en les connectant à un réseau pour permettre aux individus de créer des échanges virtuels fluides et rapides (contrats intelligents, preuves, transfert d’informations...). Capbloc révolutionne donc la gestion de titres et de l’actionnariat, et la gestion d’entreprise tout simplement !


Enfin, Capbloc met en avant la transparence pour rendre accessible aux actionnaires des données les concernant comme les documents relatifs aux assemblées générales par exemple.


L’application CapblocApp a été officiellement lancée en janvier 2020 après une version

bêta-test en octobre 2019. Et maintenant Capbloc lance sa version bêta-test d’une

application web et mobile pour le vote en ligne !

En clair, Capbloc permet une gestion simplifiée des registres

d’assemblées générales. Tout est à portée de main, avec, par exemple, l’envoi par mail d’une notification aux membres de l’assemblée générale pour valider et signer le procès-verbal. Chaque signature vous est notifiée par mail pour suivre l’avancement de celles-ci.


Donc, Capbloc vous permet de dématérialiser et de suivre étape par étape le processus de vos assemblées générales, de la convocation jusqu’à l’archivage et même l’exportation des fichiers de l’assemblée.

Durant le vote, les actionnaires ont accès à leur propre espace personnel sécurisé où la liste des votes à effectuer est affichée et le temps restant pour y accéder. L’actionnaire dispose aussi des documents mis à sa connaissance lors de l’assemblée.

Enfin, Capbloc permet un stockage sécurisé en France avec un coffre-fort digital sans risque avec le Cloud Act Américain.Cela permet un stockage intelligent des fichiers juridiques, automatiquement classés par mouvement et indexés sur un moteur de recherche afin de les

trouver rapidement.


Chacun des documents est archivé dans un coffre numérique sécurisé, les tentatives de

connexion sont enregistrées pour détecter toute utilisation frauduleuse, celui-ci est donc

conforme aux exigences spécifiques concernant le Composant Coffre-Fort (CCFN).


Si vous êtes un cabinet d’avocats, un cabinet d’expertise comptable, une entreprise

unique ou une société de gestion/holding, Capbloc est la référence des solutions

digitales juridiques qu’il vous faut !


Prêt à rejoindre le monde de Capbloc ?


Vous pouvez les retrouver sur leur site internet et sur leur LinkedIn. Et vous pouvez nous retrouver sur notre site internet, sur LinkedIn et par téléphone au 09 84 36 04 18.


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Google Places
  • Twitter
  • Blanc Icône Instagram
  • LinkedIn

521 Rue Georges Méliès, 34000 Montpellier, France

©2019 by Recherches et Horizons.